Evénement

Visite du Premier ministre au parc éolien en mer du Nord

Mardi 19 Mars 2019
Location
Graaf Jansdijk 1
Zeebruges
Belgique

Le secteur belge de l'éolien offshore prêt à accélérer la transition énergétique : remise de recommandations pour la prochaine législature à l’intention du Premier ministre Charles Michel et de jeunes qui se mobilisent pour le climat.

En avril 2009, la phase pilote de C-Power, le premier parc éolien en mer du Nord belge, a été mise en service. Aujourd'hui, Norther, le sixième parc éolien, est entré en phase finale de construction. En conséquence, ce sont 318 éoliennes qui seront bientôt actives en mer du Nord belge, représentant une capacité de 1556 MW. D'ici 2020, l'on comptera une capacité de 2200 MW en énergie éolienne en mer du Nord belge.

À l'occasion du dixième anniversaire des parcs éoliens en mer du Nord belge, la Belgian Offshore Platform (BOP) invite le Premier Ministre et une délégation de jeunes qui se mobilisent pour le climat (de MyUtopia) à visiter les parcs éoliens.

À cette occasion, la BOP remettra les recommandations stratégiques pour le prochain gouvernement fédéral au Premier ministre et aux représentants des jeunes.

C’est en mer que le Premier ministre inaugurera officiellement les premières éoliennes de Norther.