Leçon inaugurale en Sciences politiques de l’UCL donnée par Charles Michel
Le mercredi 16 septembre, le Premier ministre Charles Michel dispensera la leçon inaugurale du cours de Sciences politiques de la Faculté des Sciences économiques, sociales, politiques et communication (ESPO) de l’UCL. Plus de 1000 étudiants, principalement de BAC1, auront l’opportunité d’assister à cette première séance de cours, donnée à l’Aula Magna dès 14h.
Le Premier ministre Charles Michel proposera aux étudiants une conférence en lien avec l’actualité politique. Intitulée « Un projet économique, un engagement social », la leçon sera suivie d’une séance de questions-réponses.
L’intention des titulaires du cours de Sciences politiques, les professeurs Pierre Baudewyns et Min Reuchamps à Louvain-la-Neuve et la professeure Nathalie Schiffino-Leclercq à Mons, est de lancer l’année académique en donnant la parole à un haut responsable politique et de plonger ainsi les étudiants des campus de Louvain-la-Neuve et de Mons face à des acteurs au coeur de la prise des décisions publiques, afin de bénéficier de retours d’expérience qui seront mobilisés dans le cours.