Décès de Jean Defraigne
Le Premier Ministre Charles Michel a appris le décès de Jean Defraigne, ancien Président de la Chambre des Représentants, Secrétaire d’Etat, Ministre, Député européen et Echevin de la Ville de Liège, une ville qu’il affectionnait particulièrement.
Véritable homme d’Etat, Jean Defraigne participe activement aux réformes de l’Etat de 1970 et 1980. Il a également contribué à l’essor de la Belgique en mettant son expertise au service de plusieurs gouvernements.
Charles Michel : « le pays perd un homme politique très engagé. Il s’est attaché avec beaucoup de vigueur à ce que la majorité civile soit fixée à 18 ans. La loi sera votée quelques mois après qu’il quitte la politique nationale pour défendre les mêmes valeurs de liberté et d’émancipation au Parlement européen ».
Jean Defraigne avait d’ailleurs transmis sa passion pour la politique à sa fille Christine. Jean Defraigne allait au bout de ses dossiers. C’était un battant, un travailleur passionné proche des citoyens, profondément attaché à sa Ville et sa Région.
« J’ai une pensée très émue pour sa famille, pour sa fille Christine mais aussi pour tous ses amis libéraux », déclare Charles Michel. « Au nom du Gouvernement, j’adresse mes condoléances à toute sa famille et ses amis ».