Le Premier Ministre Charles Michel organise une réunion de coordination ebola
Le Premier Ministre Charles Michel invite ce jeudi 6 novembre la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block ainsi que les coordinateurs nationaux les docteurs Erika Vlieghe et Daniel Reynders afin de faire un état des lieux concernant la gestion et la coordination par rapport à ebola en Belgique.
Le Premier Ministre plaide pour la poursuite de contrôles rigoureux des passagers venant d’Afrique de l’Ouest. Il remercie toutes les autorités impliquées, le personnel de l’aéroport et des compagnies concernées, l’équipe de coordination médicale et scientifique. Charles Michel propose que l’approche globale et les échanges d’informations vers les professionnels et le public soient poursuivis.
L’approche mise en place par le Gouvernement, a prouvé son utilité. La Belgique a été préparée de manière optimale.
Charles Michel : « L’épidémie ebola est un défi mondial. La Belgique est pour le moment épargnée d’une contamination. Mais cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas nos responsabilités. J’encourage les services concernés à poursuivre leur travail et je serai briefé ce 6 novembre».