Communiqué de presse

Policier abattu à Spa: le Premier ministre et le ministre de l’Interieur présentent leurs condoléances à la famille

C’est avec émotion que le Premier ministre et le ministre de l’Interieur et de la Sécurité  ont appris les tragiques événements survenus cette nuit à Spa.

 

Un agent de la zone de police Fagnes a été tué alors qu’il procédait à un contrôle routier avec un autre agent.

Un suspect a été interpellé par les services policiers.

Au nom du Gouvernement fédéral, le Premier ministre et le ministre de l’Interieur et de la Sécurité expriment leurs condoléances à la famille et au proche du policier tué ainsi qu’a l’ensemble des collègues de la zone de police de la victime.

 

Charles Michel, Premier ministre «  mes premières pensées vont évidemment vers la famille et les proches de ce jeune policier. Il faudra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Il s’agit d’un acte odieux qui devra être puni sévèrement. Attaquer un policier dans l’exercice de ses fonctions, c’est attaquer notre société démocratique ».

 

Pour le ministre de l’Interieur, « c’est toute la police dans son ensemble qui est touchée en plein cœur par cet événement tragique. Cela démontre que la mission de policier demande beaucoup de courage et de vigilance de la part de ceux qui exerce ce marier au quotidien pour assurer notre sécurité. Je veux rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, parfois au péril de leur vie, s’investissent dans une tâche aussi essentielle pour notre société démocratique ».