Communiqué de presse

Un immense merci à Hervé Jamar et bienvenue à Sophie Wilmès!

Le Premier ministre Charles Michel remercie chaleureusement le Ministre du Budget, chargé de la Loterie Nationale  Hervé Jamar pour la qualité du travail accompli depuis sa prise de fonction il y a un an.  Hervé Jamar a mené une politique rigoureuse conduisant à une gestion parcimonieuse des Finances de l’Etat. Charles Michel souhaite beaucoup de succès à Hervé Jamar qui donne une nouvelle orientation à son parcours politique en acceptant la fonction de Gouverneur de la Province de Liège.

 

Charles Michel: « Hervé Jamar a considérablement participé à la remise en ordre des finances publiques. Son engagement responsable et sa force de  travail ont incontestablement été une valeur importante dans le travail du Gouvernement ».  

 

Le Premier ministre souhaite la bienvenue au sein de l’équipe gouvernementale à Sophie Wilmès, parlementaire investie au sein de la Commission Finances et Budget de la Chambre des Représentants. Sophie Wilmès, trilingue, diplômée en communication appliquée (IHECS) et en Gestion Financière à l’Institut Supérieur Saint-Louis reprend l’intégralité des compétences d’Hervé Jamar.

 

Le Premier ministre: « Sophie Wilmès a très rapidement trouvé ses marques à la Chambre des Représentants. Son investissement et sa rigueur en Commission des Finances et du Budget ont largement démontré sa capacité à se plonger avec pragmatisme dans des dossiers techniques ».

 

Sophie Wilmès, maman de 4 enfants, a été conseiller économique et financier dans un cabinet d’affaires et gestionnaire financier à la Commission européenne. En 2006, elle devient Première Echevine à Rhode-Saint-Genèse où elle exerce les compétences relatives aux finances, au budget, à  l'enseignement, à l'économie locale, à la petite enfance et la communication. Elue pour la première fois à la Chambre en 2014, elle siège notamment à la commission des Finances où la qualité de son travail est reconnue.

 

Hervé Jamar est impliqué en politique depuis 1989, tout d’abord Conseiller communal à Hannut, ensuite Bourgmestre dès 1995. Il est élu en 1999 Député wallon et communautaire et est actif au sein des commissions Agriculture/Aménagement du Territoire/Transports/Energie/Logement. De 2003 à 2007, Hervé Jamar assure la fonction de Secrétaire d’Etat adjoint au Ministre des Finances. C’est un homme animé par le sens du bien commun mais c’est surtout un mandataire à l’écoute des citoyens et soucieux d’améliorer leur quotidien.