Evénement

Visite à la base militaire de Marche-en-Famenne

Vendredi 13 Février 2015
Location
Camp Roi Albert
Route de Liège
6900 Marche-en-Famenne
Belgique

Le Premier ministre et le Ministre de la Défense rendront visite aux militaires de la base de Marche-en-Famenne ce vendredi 13 février 2015 à 14h30. Charles Michel et Steven Vandeput souhaitent rencontrer les Chasseurs ardennais,  les Lanciers et les Lignards. Ces derniers ont  été engagés depuis le 17 janvier dans des missions de surveillance et de sécurisation en support de la Police, suite au relèvement de la menace au niveau 3  par l’OCAM. (Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace).

Cette visite sera l’occasion de remercier les soldats qui démontrent leur compétence et leur dévouement au service de la protection des institutions et de la population sur le territoire national.

Aujourd’hui, 300 militaires sont engagés dans cette mission de surveillance et de sécurisation. Il s'agit des Lanciers de Marche-en-Famenne (qui ont remplacé les Chasseurs ardennais le 31 janvier), de Paracommandos du 3e Bataillon de Parachutistes de Tielen et de fantassins du 12/13e de Ligne de Spa. Ils apportent leur support à la police fédérale à Bruxelles, Anvers, Liège, Verviers et Huy.