Le Premier ministre Charles Michel à la rencontre de M. Jack Ma, directeur exécutif d’Alibaba Group
Aujourd’hui, le Premier ministre Charles Michel a reçu M. Jack Ma, le directeur exécutif d’Alibaba Group dans sa résidence de Bruxelles.
Lors de cet entretien, le Premier ministre et M. Jack Ma ont discuté de l’initiative « Electronic World Trade Platform » (eWTP), qui met à la disposition des PME les infrastructures nécessaires pour faire des affaires en recourant à des services tels le commerce électronique, la logistique, le « cloud computing », le paiement mobile et la formation des talents. L’eWTP a en ligne de mire de réduire les barrières commerciales et d'assurer un accès plus équitable aux marchés pour les PME du monde entier, le secteur privé et les autorités travaillant main dans la main. Au cours de la réunion, le Premier ministre a exprimé son intérêt pour que la Belgique devienne un partenaire de l'initiative eWTP et qu’elle promeuve cette vision.
Cette réunion s’inscrit dans le sillage de la récente annonce du bras logistique d’Alibaba, Cainiao, concernant l’éventuelle ouverture de hubs logistiques dans six villes à travers le monde, dont Liège.